Mantes-la-Jolie : l’attaquant de Monaco Joan Tincres n’oublie pas le FC Mantois son club formateur
Mantes-la-Jolie : l’attaquant de Monaco Joan Tincres n’oublie pas le FC Mantois son club formateur
Aboubakry N’diaye – Publié le 27.02.2024, 00h25
Il n’a pas oublié. L’attaquant international français de l’AS Monaco Joan Tincres était à Mantes-la-Jolie dimanche après-midi pour assister à la rencontre de Coupe Gambardella entre le FC Mantois et l’Estac. Les sang et or se sont inclinés trois buts à deux.
Natif du Val Fourré, le joueur du club de la principauté a offert un maillot dédicacé au FC Mantois où il a débuté en 2012 à l’âge de six ans (U6). Il évolue chez les Rouge et Blanc depuis 2021 et vient de signer son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans.
Après avoir posé devant les photographes aux côtés du président Salem Douaif et du manager général Robert Mendy, Joan Tincres a été chaleureusement applaudi par les centaines de supporteurs.
Crédit Photo Mantes Actu
Auteur de 13 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Joan Tincres se démarque par son adresse devant le but, sa vitesse, et son esprit collectif. Arrivé à Monaco en juillet 2021, il a remporté la Coupe Gambardella la saison dernière avec notamment un but inscrit lors de finale contre Clermont (4-2). L’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine avait redonné l’avantage aux siens avant la pause (2-1) après un festival dans la surface Clermontoise.
Régulièrement appelé chez les équipes de France U17 et U18 (15 matchs), le numéro 9 des rouges et blancsa pris part à l’Euro U17 en Hongrie et au Mondial U17 en Indonésie (3 buts inscrits). Les bleuets ont échoué en finale lors de ces deux compétitions. Joan Tincres à part aussi remporté le Tournoi de Limoges avec les tricolores.