Aboubakry N’diaye – Publié le 17.03.2023, 23h20
En concertation avec les habitants du quartier des Écrivains, l’équipe municipale a choisi d’attribuer le nom d’Oumar N’Diaye au futur terrain de Street Workout actuellement en construction dans ce quartier tout près de la Tour Vega. Cet équipement porté par l’adjoint aux sports Karim Boursali sera accessible à la fin du mois d’avril.
Il s’agit d’un outil supplémentaire en faveur des sportifs à 496 jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Le nom choisi est un bel hommage pour Oumar N’Diaye, originaire du quartier des écrivains à Mantes-la-Jolie. L’ancien footballeur international franco-mauritanien passé par le FC Mantois, Caen ou encore Vannes dirige une académie de football en Mauritanie, le pays de ses parents. Il consacre une grande partie de son temps à transmettre son expérience de sportif de haut-niveau et sa passion pour le football.
La municipalité a pris le temps de repenser le projet, notamment en rencontrant la Fédération Française de Street Workout pour construire un terrain homologué avec un objectif : recevoir des événements nationaux si l’occasion se présente.
Ce nouvel équipement de 165 m² sera accessible à tous gratuitement, et permettra non seulement aux amateurs de faire de l’exercice, mais aussi aux sportifs confirmés de s’entraîner.
Barres de traction, barres parallèles, planches abdominales, espaliers ou encore ring de boxe extérieur, les Mantais bénéficieront d’un équipement de haut-niveau entièrement financé par la ville à hauteur de 70 723 euros. Le site sera inaugurée fin avril 2023.
mantes-actu.net