Aboubakry N’diaye – Publié le 21.07.2023, 16h30
Début de crise au sein de la majorité. Michaël Bordg n’est plus l’adjoint au maire à l’emploi, à l’entrepreneuriat et à la ville numérique. Le maire Raphael Cognet lui a retiré ses délégations. Le motif : un incident fin juin lors du vote du conseil municipal pour désigner les grands électeurs pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Les faits se sont déroulés le 28 juin. Michaël Bordg accuse Nadine Wadoux, adjointe aux Seniors et aux Anciens Combattants d’avoir chipé de sa main son bulletin de vote afin de découvrir son choix et le rendre public à d’autres élus de la majorité.
Michaël Bordg souhaitait que cet incident soit consigné sur le procès-verbal mais sa demande a été rejetée par le maire. Il lui a adressé un mail en revenant sur les faits, en précisant que des obligations n’ont pas été respectées comme l’enregistrement du conseil. Son courriel est restée sans réponse. Le préfet Jean-Jacques Brot a lui aussi été avisé de l’ensemble des faits par Michael Borg, désormais conseiller municipal.
Contacté ce vendredi, Michaël Bordg nous a annoncé qu’il comptait créer un groupe d’opposition. Affaire à suivre.
mantes-actu.net