À la une

Mantes-la-Jolie : le maire retire les délégations à son adjoint Jean-Luc Santini

Mantes-la-Jolie : le maire retire les délégations à son adjoint Jean-Luc Santini

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.12.2021, 22h30

Cinquième adjoint au maire en charge des travaux, urbanisme, voirie, immobilier foncier et habitat insalubre, Jean-Luc Santini s’est vu retirer ses délégations ce vendredi par le maire DVD Raphaël Cognet. « Je n’ai pas été averti, j’ai découvert l’arrêté envoyé à la préfecture dans mon casier en fin d’après-midi » nous a-t-il déclaré.

Ci-dessous le communiqué de Jean-Luc Santini :

« Visiblement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Sans doute coupable de les avoir citées dans mon interview accordée mercredi dernier à La Gazette-en-Yvelines, le maire de Mantes-la-Jolie, en pleine dérive autoritaire, a décidé de me retirer ma délégation d’adjoint au maire en charge des travaux, de l’urbanisme, de la voirie, de l’immobilier foncier et de l’habitat insalubre.

Très Minoritaire au sein du conseil municipal, il me sanctionne tel un élu perdu et isolé, toutefois sans démentir preuves à l’appui ses dérives coupables.

Je m’étonne qu’il ne le fasse pas ! Mon sort et ma personne n’ont pas beaucoup d’importance. Mantes-la-Jolie bénéficiera de projets structurants, historiques tels l’arrivée du RER E, la suite de la rénovation du Val-Fourré et la redynamisation du Cœur de Ville.

Je m’interroge sur le suivi des dossiers en cours et le fonctionnement des services de la ville notamment pour les sujets sans référent. Quel gâchis ! Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’il va faire baisser la fièvre ! »

mantes-actu.net