À la une

Mantes-la-jolie : le meurtrier de Brandon jugé devant la cour d’assises de Versailles

Mantes-la-jolie : le meurtrier de Brandon jugé devant la cour d’assises de Versailles

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.03.2022, 12h30

L’homme qui a tué le jeune Brandon, 21 ans, le 13 novembre 2019 au Val Fourré à Mantes-la-Jolie est jugé depuis lundi 14 mars devant la cour d’assises de Versailles jusqu’au 18 mars pour meurtre et tentative de meurtre sur un autre jeune

Âgé de 64 ans aujourd’hui, l’accusé avait poignardé le jeune homme au thorax en bas de la tour Clément Ader. « Tout ce qu’on veut, c’est que justice soit faite ! Brandon n’a jamais eu de problème, il n’a jamais frappé personne. Il a laissé un enfant de 1 an derrière lui… » ont déclaré les proches de Brandon au Parisien. Le meurtrier encourt une peine de 30 ans d’emprisonnement. 

La famille et ses amis de Brandon avaient organisé une marche silencieuse le 24 novembre 2019. 400 personnes avaient répondu présent dont de nombreux anonymes.

Le cortège était parti du 1 rue Gustave Charpentier au Val Fourré en direction de la tour Clément Ader. Il s’était ensuite rendu au 13 rue Georges Guynemer où Brandon s’est effondré puis pris en charge par les secours. La marche s’était poursuivie devant le centre de tri de La Poste situé près de l’hôpital.

Les participants avaient observé une minute de silence avant de retourner dans le quartier aviateurs devant la fresque réalisée pour Brandon Khireddine. 

mantes-actu.net