Mantes-la-Jolie : le mouvement citoyen de la diaspora sénégalaise rassemble les binationaux
Mantes-la-Jolie : le mouvement citoyen de la diaspora sénégalaise rassemble les binationaux
Aboubakry N’diaye – Publié le 24.07.2022, 13h18
La commission des jeunes du mouvement citoyen de la diaspora et de l’union des mouvements mackystes de France organisait une réunion d’information à l’Agora à Mantes-la-Jolie samedi 23 juillet. Une centaine de personnes ont participé à cette rencontre dont une cinquantaine de jeunes binationaux.
Plusieurs points ont été abordés notamment sur l’émergence du Sénégal par l’initiative entrepreunariale pour la création d’emplois dans les terroirs et lutter contre l’immigration clandestine. Les binationaux ont interpellé les organisateurs sur leurs problématiques administratives : investissement immobilier, difficultés à entreprendre…
Cette initiative étaitportée par Mouhadji Diankha, élu d’opposition à Mantes-la-Jolie entre 2014 et 2020 et fondateur du mouvement citoyen de la diaspora de France. Franco-Sénégalais, Ingénieur, enseignant en école de commerce ou encore président du réseau d’accompagnement des projets de développement durable (RAP2D), il a réalisé plusieurs projets au Sénégal dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture dans le cadre de la coopération décentralisée.
Il est aussi l’auteur d’un livre intitulé « pertinence de la micro finance dans les régions d’origine des migrants », publié par les Éditions Universitaires Européennes.