À la une

Mantes-la-Jolie : le ras-le-bol des locataires de la rue Mozart face à la programmation de démolition

Mantes-la-Jolie : le ras-le-bol des locataires de la rue Mozart face à l’insalubrité de leurs logements

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.08.2023, 00h08

La rue Mozart à Mantes-la-Jolie est actuellement au cœur d’une grande transformation. Dans le cadre d’une réhabilitation du quartier, une programmation de démolition a été mise en place, obligeant les locataires à déménager. Mais le processus de relogement s’avère être un véritable casse-tête pour ces derniers.

CDC Habitat, le bailleur en charge, est aujourd’hui pointé du doigt par les locataires, dont bon nombre sont des personnes âgées. Ils dénoncent des propositions de logements indécents et des menaces de relogement en dehors de Mantes. Une situation d’autant plus injuste pour ceux qui ont vécu dans ce quartier pendant plus de 30 ans.

Face à cette situation préoccupante, les locataires n’ont pas tardé à réagir. Ils ont formé un collectif et ont catégoriquement refusé les appartements insalubres proposés par CDC Habitat. Leur revendication est claire : ils exigent des logements décents, conformes aux lois prévues pour le relogement suite à une réhabilitation.

Le combat de ces locataires est loin d’être terminé. Ils espèrent que leur mobilisation portera ses fruits et que CDC Habitat prendra en compte leurs demandes légitimes.

mantes-actu.net