Mantes-la-Jolie : le sous-préfet Jean-Louis Amat part pour la Gironde
Mantes-la-Jolie : le sous-préfet Jean-Louis Amat part pour la Gironde
Aboubakry N’diaye – Publié le 07.09.2024, 06h00
En poste depuis avril 2022, Jean-Louis Amat n’est plus le sous-préfet de Mantes-la-Jolie. Il prendra ses nouvelles fonctions à la sous-préfecture d’Arcachon (Gironde) ce lundi 9 septembre où il a été affecté.
Le départ du haut fonctionnaire de 64 ans a été célébré jeudi en fin d’après-midi en présence du préfet des Yvelines Frédéric Rose, le corps préfectoral, des élus (parlementaires, maires), des représentants des forces de police et de gendarmerie, des sapeurs-pompiers mais aussi des responsables associatifs.
La mission de Jean-Louis Amat sur l’arrondissement de Mantes-la-Jolie a été salué par le préfet Frédéric Rose lors de son discours.
Comme dans la vallée de Seine, Jean-Louis Amat assurera la représentation territoriale de l’État dans l’arrondissement d’Arcachon.
Sous l’autorité du préfet Etienne Guyot, il veillera au respect des lois et règlements, à l’ordre public, à la sécurité et à la protection des populations; il animera et coordonnera l’action des services de l’État, exercera le contrôle administratif et le conseil aux collectivités locales.