Vie locale

Mantes-la-Jolie : les agents municipaux stars d’une campagne de 6 semaines

Mantes-la-Jolie : les agents municipaux stars d’une campagne de 6 semaines

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.10.2018, 14h10

Une campagne d’affichage a été lancée dans les rues de la ville pour mettre en avant les compétences des agents municipaux. Raphaël Cognet, maire LR de Mantes-la-Jolie, a souhaité braquer les projecteurs sur ces professionnels afin de répondre à un double objectif : montrer aux habitants la diversité des métiers exercés au sein de la collectivité, valoriser leur motivation et leur fierté d’être au service des Mantais.

5 agents municipaux représentant 5 secteurs d’activité ont été choisis pour être au coeur d’une campagne d’affichage dans le mobilier urbain publicitaire qui a débuté le 8 octobre dernier.

Ces prises de vues ont été réalisées grâce à une démarche volontaire de leur part. Chacun tend un panneau illustrant une mise en situation quotidienne sur le terrain, assortie d’informations chiffrées et concrètes.

– Léa, agent territorial spécialisé des écoles maternelles – « Dans les écoles de la Ville, nous accompagnons 2 230 enfants et veillons sur eux au quotidien. »

– Amadou, agent d’exploitation des équipements sportifs – « Nous entretenons les équipements sportifs fréquentés par plus de 62 associations et plus de 7 200 passionnés. »

– Lise, responsable de secteur espaces verts – « Nous entretenons 90 hectares d’espaces verts et produisons 56 500 plantes horticoles par an. »

– Alain, chef de service adjoint environnement – « Chaque année, nous collectons 960 tonnes de déchets sur plus de 45 hectares. »

– Christelle, officier d’État civil – « Avec mes collègues, nous traitons 51 000 demandes par an dont 9 600 passeports. »

Dévoilant les hommes et les femmes qui se cachent derrière des fonctions, cette campagne durera six semaines.

mantes-actu.net