À la une

Mantes-la-Jolie : les commerçants du Val Fourré divisés après la pétition « stationnement, sécurité »

Mantes-la-Jolie : les commerçants du Val Fourré divisés après la pétition « stationnement, sécurité »

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.01.2025, 16h20

La pétition diffusée samedi concernant le stationnement et la sécurité sur la dalle commerciale du Val Fourré fait ressortir des divisions profondes au sein des commerçants. Alors que certains commerçants s’engagent activement dans cette démarche, d’autres remettent en question son bien-fondé. La pétition compte au moment 200 signataires au moment où nous écrivons ces lignes.

Une initiative contestée

La controverse s’est amplifiée suite à la diffusion de notre article : « Stationnement – Sécurité : à Mantes, des commerçants du Val Fourré lancent une pétition pour un meilleur cadre de vie ».

L’Association des commerçants artisans et professions libérales (ACAPL) a communiqué sur sa page Facebook ce dimanche matin en contestant la légitimité de la pétition et ne pas être à l’origine.

 

Pourtant, des documents préparatoires nous été transmis par email par le chargé de communication de l’association des commerçants. Ils attestent de l’existence du projet. Cette situation révèle un malaise plus profond dans la communication entre les différents acteurs commerçants.

 

Des enjeux qui dépassent le stationnement

Au-delà des divergences sur la méthode, tous les commerçants s’accordent sur un point : la nécessité d’améliorer les conditions de stationnement et de sécurité dans le quartier. « Que l’on soit pour ou contre la pétition, nous voulons tous la même chose : un quartier plus attractif pour nos clients », résume un commerçant.

 

;Cette situation met en lumière le besoin d’un dialogue renouvelé entre les commerçants, leur association représentative et la municipalité. Plusieurs commerçants appellent à l’organisation d’une table ronde pour dépasser ces divisions et trouver des solutions consensuelles.

Un autre sujet préoccupe les commerçants : les vendeurs à la sauvette de contrefaçons et le trafic de cigarettes.

La rédaction de Mantes Actu continuera de suivre ce dossier et de donner la parole à l’ensemble des acteurs concernés.

https://www.petitionenligne.fr/soutien_aux_commercants_de_la_dalle_pour_lutter_contre_labandon_du_centre_commercial_mantes_2?utm_source=whatsapp

Trafic de cigarettes à Mantes-la-Jolie : des buralistes en colère pour dire non aux contrefaçons et contrebandes

Mantes-la-Jolie : les buralistes d’Ile-de-France dénoncent le tabac de contrebande et de contrefaçon

mantes-actu.net