Mantes-la-Jolie : les policiers municipaux bientôt armés?
Mantes-la-Jolie : les policiers municipaux bientôt armés?
A.N – Publié le 28.11.2016, 14h20
Le contexte de menace terroriste impose une vigilance accrue. Depuis l’attentat de Nice, d’après l’Association des maires de France, de plus en plus de villes dotent les policiers municipaux d’armes à feu. Deux villes du département ont armé leurs policiers municipaux. Il s’agit des communes de Versailles et Poissy.
Michel Vialay, le maire LR de Mantes-la-Jolie souhaite armer sa police municipale. Ce projet sera débattu au prochain conseil municipal (12 décembre). La municipalité va aussi doter le dispositif de sécurité d’effectifs et de moyens supplémentaires.
10 recrutements auront lieu en 2017 pour compléter les effectifs de la Police Municipale et du service Prévention. Une brigade composée de 8 personnes sera créée pour permettre la rotation de plusieurs patrouilles de trois agents chacune. De plus, une brigade canine verra le jour en 2017 .
Mantes-la-Jolie compte un important dispositif de sécurité, le premier des Yvelines avec plus de 90 agents (Police Municipale et service Prévention).