Mantes-la-Jolie : Michaël Bordg dénonce le « système Cognet » après le retrait de ses délégations
Aboubakry N’diaye – Publié le 25.07.2023, 18h00
Après le retrait la semaine dernière par le maire Raphael Cognet de ses délégations d’adjoint en charge de l’emploi, l’entrepreneuriat et à la ville numérique après un incident lors du conseil municipal du 28 juin dernier dans le cadre des élections sénatoriales, Michaël Bordg a vivement réagi ce mercredi dans un communiqué.
Ingénieur d’affaires, l’élu de 33 ans qui a reçu de nombreux messages de soutien, dénonce le « système Cognet » pour la défense de la démocratie et des droits des élus locaux à Mantes-la-Jolie.
Par ailleurs, d’autres tensions au sein de la majorité nous ont été rapportées. Conseillère municipale déléguée au développement durable, Clara Bermann n’a pas pu présenter deux délibérations sur le plan vert lors du conseil municipal du 3 juillet dernier. Le motif ? Elle ne souhaite pas voter la même liste que Raphaël Cognet aux prochaines élections sénatoriales.
Non communiqué par la municipalité, un conseil municipal est programmé ce jeudi 27 juillet à 19 heures avec deux points à l’ordre du jour : la perte de la qualité de dixième adjoint au maire qui concerne Michaël Bordg et l’élection d’un adjoint ou d’une adjointe au maire.