À la une

Mantes-la-Jolie : Michel Garcia nommé délégué du préfet des Yvelines

Mantes-la-Jolie : Michel Garcia nommé délégué du préfet des Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.09.2017, 14h15

Michel Garcia n’est plus délégué du préfet des Yvelines sur le territoire des Mureaux et d’Ecquevilly. Depuis quelques jours, il a pris ses fonctions à Mantes-la-Jolie.

Âgé de 59 ans, Michel Garcia est président-fondateur de l’association nationale des délégués du préfet. Diplômé de l’École nationale supérieure de la police, il a notamment été, au fil de sa carrière, directeur d’un centre d’études et de formation, officier de liaison pour la presse internationale lors de célébrations nationales, adjoint au sous-préfet chargé de la politique de la ville…

Aujourd’hui, il est auditeur de l’Institut des hautes études du développement des territoires en Europe (Ihedate) et également membre de l’Observatoire national de la politique de la ville.

« Sur notre territoire, il était très présent sur le terrain » confie Dieynaba Diop, adjointe au maire des Mureaux. « Il a beaucoup accompagné les associations locales en étant très proche des habitants » a-t-elle ajouté.

Créés en 2008 et pérennisés en 2011, les délégués du préfet sont chargés, sous l’autorité des préfets de départements, de réaffirmer la présence de l’État dans les quartiers de la politique de la ville, de mobiliser et de renforcer les dispositifs existants dans les quartiers prioritaires en veillant à leur cohérence et à leur dimension interministérielle.

mantes-actu.net