Aboubakry N’diaye – Publié le 16.12.2024, 00h20
Ancien député-maire de Mantes-la-Jolie et président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier fait son retour au conseil municipal de Mantes-la-Jolie ce lundi soir dans l’opposition après le départ de plusieurs élus. L’ancien Ministre retrouve donc un siège dans son fief.
Ce retour est particulièrement commenté depuis plusieurs semaines dans la commune mais aussi dans la vallée de Seine en raison de son expérience politique et de ses relations antérieures avec des membres de la majorité dont particulièrement le maire Horizons Raphaël Cognet dont il a été le mentor.
Certains voient en Pierre Bédier une opportunité pour apporter des changements positifs et redresser la situation de la ville, tandis que d’autres souhaitent des débats de qualité au sein du conseil municipal.
Le retour de l’homme fort du département promet de dynamiser les discussions politiques locales à Mantes-la-Jolie à quinze mois des élections municipales de 2026. La séance débutera à 19 heures et sera suivie sur les réseaux sociaux de la commune (Facebook, Youtube) par de nombreux observateurs.
mantes-actu.net