À la une

Mantes-la-Jolie : Pierre Bédier propose de renommer la piscine du Val Fourré au nom de Francis Dumont

Mantes-la-Jolie : Pierre Bédier propose de renommer la piscine du Val Fourré au nom de Francis Dumont

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.02.2024, 07h00

L’AS Mantaise organisait mardi soir sa soixante-douzième assemblée générale au gymnase Jules Ladoumègue dans le centre-ville. Après avoir présenté les comptes de l’association, un vibrant hommage à l’ancien président Francis Dumont, décédé l’été dernier, a été diffusé sur écran géant avec plusieurs photos d’archives. 

Francis Dumont nous a quittés le soir du mercredi 12 juillet 2023 dans sa 84ème année. Après avoir été vice-président pendant 7 ans, il avait succédé à Félicien Dantan et Jean Fouré en 1989 à la tête du club omnisports. Pendant ces 26 années à la Présidence, il avait fait en sorte que l’AS Mantaise et les sections se professionnalisent.

Aimé de tous et rassembleur, il a su fédérer l’ensemble des sections. Francis a toujours su mettre en avant le travail remarquable des bénévoles qui l’entouraient. Il chérissait chaque membre du club qu’il considérait comme une famille. En 2015, il avait passé la main en bonne intelligence à Patrick Chérencey.

Président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier a assisté à l’assemblée générale. Dans une vidéo enregistrée et projetée dans le complexe sportif municipal, l’ancien ministre et député-maire de Mantes-la-Jolie lui a rendu un hommage très touchant : « Francis a été un formidable président, Francis c’était d’abord l’amour des couleurs jaune et bleu.  C’était quelqu’un dont l’engagement était total » a déclaré Pierre Bédier.

«Francis nous manque, je pense qu’il manque à Mantes et il y a une tradition Mantaise que je souhaite voir prolonger, c’est que les présidents de l’Association Sportive Mantaise à leur mort, sont honorés par la ville pour conserver la mémoire de leur action au service de la ville. Francis qui a été dirigeant de la section natation de l’ASM, pourquoi ne donnerait-il pas son nom à la piscine du Val Fourré? a-t-il conclu. 

 

Dirigeants actuels et anciens de l’ASM, bénévoles et anciens élus ont livré de nombreux témoignages d’affection pour Francis Dumont avec souvent des anecdotes insolites. 

mantes-actu.net