Mantes-la-Jolie : profonde tristesse à l’école musulmane EVA de Vitray
Mantes-la-Jolie : profonde tristesse à l’école musulmane EVA de Vitray
A.N – Publié le 12.10.2015, 22h33
LP/MG
Profonde tristesse à l’école EVA de Vitray de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cette école bilingue musulmane a été touchée ces derniers jours par le décès de deux élèves de l’établissement.
Nesrine, 10 ans et scolarisé en CM2 a été intoxiquée et gravement brûlée dans l’incendie de la maison familiale dans la nuit au 5 au 6 octobre dernier. En état de mort cérébrale depuis, elle est officiellement décédée ce lundi matin.
Othmane, petit garçon de 7 ans et inscrit en CE1, est mort samedi soir dans un accident d’ascenseur au 19 rue Louis Blériot dans le quartier du Val Fourré. L’autopsie d’Othmane doit avoir lieu demain matin d’après Le Parisien.
L’enquête confiée à la sûreté départementale devra notamment déterminer l’heure et les causes exactes de la mort qui demeurent pour l’heure encore imprécises.
Pour surmonter cette épreuve très difficile, le rectorat a dépêché sur place ce lundi matin une équipe spécialisée de psychologues et d’éducateurs.
L’école élémentaire bilingue Eva de Vitray est l’une des premières écoles confessionnelles musulmanes de France. Après deux années de travail, elle a ouvert ses portes à la rentrée 2012. Elle accueille, aujourd’hui, 150 élèves répartis du CP à la 6ème, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance.