Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : suspicion de coronavirus chez une femme passée par l’Italie

Mantes-la-Jolie : suspicion de coronavirus chez une femme passée par l’Italie

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.02.2020, 21h15

Une femme présentant les symptômes du Coronavirus-Covid 19 a été hospitalisée ce vendredi au service infectieux de l’hôpital Bichât à Paris (18e). Les sapeurs-pompiers de Magnanville sont intervenus dans un logement dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie.

Selon nos sources, la victime est âgée de 26 ans et d’origine nigérienne. Elle a transité par la ville de Milan en Italie. À Mantes-la-Jolie, l’hébergement est occupé par six personnes d’origine nigérienne. Hormis la femme de 26 ans, trois personnes étaient présentes sur les lieux : 2 hommes âgés de 30 ans et une femme de 58 ans. Ces derniers sont confinées à domicile sur préconisation du médecin régulateur du SAMU. Les 2 autres personnes non identifiées étaient sur leurs lieux de travail.

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé COVID-19.

Cinquante-sept cas d’infection par le coronavirus (COVID-19) ont été notifiés en France au 28 février.

Parmi ces 57 cas, au 28 février, 2 patients, un touriste chinois et un Français de 60 ans, sont décédés, 43 sont hospitalisés et 12 sont guéris.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com