À la une

Mantes-la-Jolie : un adolescent interpellé après une série d’agressions au centre-ville

Mantes-la-Jolie : un adolescent interpellé après une série d’agressions au centre-ville

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.02.2023, 13h50

Domicilié à Bonnières-sur-Seine, un jeune homme de 17 ans a été interpellé lundi dernier dans son lycée à Mantes-la-Jolie puis placé en garde à vue.  Il est soupçonné d’avoir participé à une extorsion le 1er février dernier en compagnie d’un autre individu. 

La victime, un adolescent, marchait sur la voie publique lorsqu’elle avait été soudainement agressée par deux individus dont l’un était porteur d’un marteau « brise-vitre ». Sous la menace de cette arme, les malfaiteurs s’étaient fait remettre un téléphone portable ainsi que son code « Icloud » aux fins d’empêcher toute géolocalisation ultérieure.

Ils s’étaient également emparés de la sacoche de la victime dans laquelle se trouvait une paire d’écouteurs « airpods pro » avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs ont établi un lien entre cette affaire et cinq autres faits similaires qui s’étaient produits sur la commune Mantes-la-Jolie depuis le 19 janvier 2023. Les policiers se sont intéressés à l’auteur principal qui était formellement identifié par la majorité de ses victimes par la suite.

Lors de la perquisition dans la chambre qu’il occupait chez sa tante, la police a retrouvé un téléphone portable, trois vestes portées lors des agressions, un vélo et une trottinette dérobés ainsi qu’un marteau « brise-vitre » rouge 

Lors de son audition, il a reconnu l’intégralité des faits reprochés en ne communiquant aucun élément sur son complice. Il a été déféré au tribunal de Versailles à l’issue de sa garde à vue.

mantes-actu.net