À la une

Mantes-la-Jolie : un bus santé pour soutenir les femmes les 29 et 30 septembre

Mantes-la-Jolie : un bus santé pour soutenir les femmes les 29 et 30 septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.09.2020, 21h20

Médecin, infirmière, psychologue, agent de prévention et avocat  vous accueilleront anonymement, dans le Bus Santé Femmes mardi 28 et mercredi 30 septembre à Mantes-la-Jolie. 

Créé par l’Institut des Hauts-de-Seine en partenariat avec la RATP et financé par les départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines et la Région Ile-de-France, ce dispositif innovant a pour ambition de créer un véritable écosystème en faveur des femmes les plus vulnérables, dans les territoires urbains et périurbains.

Ce Bus se présente comme une antenne mobile sociale et de prévention qui a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des femmes : Prévention santé (contraception et médecine générale), dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), entretiens psychologiques, prévention des violences, accès aux droits, sécurité, accompagnement de la vie quotidienne. 

Le bus des femmes est le garant d’un véritable anonymat dans l’accompagnement personnel. Les femmes sont prises en charge gratuitement avec ou sans rendez-vous.

Avec ou sans rendez-vous. Gratuit

Mardi 29 septembre de 13h à 17h : Dalle du Val Fourré, rue Pierre Ronsard

Mercredi 30 septembre de 9h à 13h : Parvis de l’Hôtel de ville, 31 rue Léon Gambetta

 Plus d’informations au 01 41 37 11 10.

mantes-actu.net