À la une

Mantes-la-Jolie : un maire américain rend visite à Michaël Bordg pour découvrir les politiques sociales

Mantes-la-Jolie : un maire américain rend visite à Michaël Bordg pour découvrir les politiques sociales

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.11.2023, 00h50

Maire de South Fulton ville de 110 000 habitants au sud d’Atlanta (États-Unis) depuis janvier 2022, Khalid Kamau était mardi après-midi à Mantes-la-Jolie afin de rencontrer Michaël Bordg, élu d’opposition et chef de file du groupe Nouveau Mantes. 

L’élu de l’État de Géorgie s’était rendu dans la matinée à Colombes (Hauts-de-Seine) et lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour découvrir les politiques sociales mises en place dans les banlieues.

Khalid Kamau et Michael Bordg ont d’abord pris place à La Veranda, un restaurant des berges de Seine. Les deux hommes ont partagé leur vision de l’avenir pour leur ville en évoquant plusieurs sujets auxquels ils sont particulièrement sensibles : la jeunesse, l’entrepreneuriat et les quartiers populaires. 

Khalid Kamau a ensuite découvert la ville de Mantes-la-Jolie avec son histoire et sa prestigieuse collégiale Notre-Dame. Khalid Kamau est l’un des leaders du mouvement « Black Lives Matter » qui milite contre le racisme systémique envers les noirs. 

Michaël Bordg devrait recevoir d’autres élus américains dans les prochains mois. L’élu Mantais traversera aussi l’Atlantique pour aller à leur rencontre en 2024.

mantes-actu.net