À la une

Mantes-la-Jolie : un rassemblement aux écrivains pour évoquer les problématiques

Mantes-la-Jolie : un rassemblement aux écrivains pour évoquer les problématiques

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.09.2022, 01h30

Des habitants du quartier des écrivains au Val Fourré à Mantes-la-Jolie se sont donnés rendez-vous ce dimanche à 12 heures 30 devant le gymnase Louis Lecuyer. Certains membres de l’association « Écri20 à Vie » ont prévu d’échanger sur plusieurs problématiques. 

La première concerne les contraventions les jours de marché (mardi, vendredi, dimanche). Des habitants sont excédés par les PV reçus. En effet, le marché du Val Fourré attire des centaines de personnes. « Les clients se garent à proximité ce qui nous empêche de bien stationner lorsque nous nous rendons chez nos parents » confiait une maman qui réside dans une ville voisine. « La police municipale ou nationale qui patrouille n’hésite pas à nous verbaliser » a-t-elle ajouté.

« Il faut mettre en place quelque chose. Par exemple, un accès au parking réservé uniquement aux riverains le jour de marché » a-t-elle conclu. 

D’autres dénoncent le comportement de certains commerçants qui urinent sur les arbres ou murs d’immeubles et qui jettent leurs déchets dans le quartier. « Des agents de la police environnement pourraient  contrôler ces incivilités » lance un autre habitant.

De plus, ils souhaitent la rénovation des jeux extérieurs pour les enfants et adolescents (aire de jeu, terrain synthétique omnisports).

mantes-actu.net