Mantes-la-Jolie : une ressourcerie éphémère pour lutter contre les déchets sauvages
Mantes-la-Jolie : une ressourcerie éphémère pour lutter contre les déchets sauvages
Aboubakry N’diaye – Publié le 20.05.2019, 13h45
Mercredi 15 mai 2019, l’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés (AMLI) et Batigère en Ile-de-France ont sollicité APTIMA afin de créer une ressourcerie éphémère dans le but de lutter contre les déchets sauvages de plus en plus nombreux sur le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Ce projet est en cours de création depuis novembre 2017.
La ressourcerie APTIPRIX s’est donc chargée de récupérer les encombrants destinés à une seconde vie en les préparant au besoin. APTIMA avait également mis à disposition à l’ensemble des locataires BATIGERE en Ile-de-France une benne permettant aux habitants de jeter leurs encombrants non revalorisables.
La journée a démarré à 9h30 et s’est achevée à 15h30. Le volume des encombrants collectés qui sera communiqué aux locataires. Cela permettra de tirer un bilan chiffré notamment du volume qui aura été détourné de l’enfouissement.
Le CVS Aimé Césaire était également associé à cette action comme plusieurs au cours de cette année avec le bailleur afin d’effectuer un ramassage de détritus avec des enfants notamment.