Mantes-la-Ville : 1000 personnes se mobilisent pour le FC Mantois contre la mairie FN lors de la défaite contre le PSG
Mantes-la-Ville : 1000 personnes se mobilisent pour le FC Mantois contre la mairie FN lors de la défaite contre le PSG
A.N – Publié le 12.04.2015, 04h25
Mantes-la-Ville, hier après-midi. Malgré sa défaite contre le PSG, le FC Mantois été soutenu par 1000 personnes (MA/AN)
Journée de mobilisation réussie pour le FC Mantois hier après-midi à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un millier de personnes ont assisté à la rencontre de CFA entre le FC Mantois et la réserve du Paris Saint-Germain. Citoyens, licenciés, partenaires et élus de tous bords politiques ont pris place dans les tribunes du stade Aimé Bergeal.
Il y avait certes un match comptant pour la vingt-cinquième journée de championnat mais les dirigeants du FC Mantois voulaient surtout dénoncer la forte baisse de la subvention municipale accordée par la mairie FN au club.
En 2014, la subvention annuelle du club est passée de 77 500 euros à 60 450 euros. Cette année, la subvention a été réduite de 75% par la municipalité frontiste. Elle se limite à un acompte de 15 112 euros.
En danger, le comité exécutif du FC Mantois a décidé d’entamer une procédure judiciaire devant le tribunal administratif afin de demander à la municipalité de respecter l’accord prévu par la convention 2013-2016. Le 7 avril, une collecte de fonds a été lancée sur Internet.
Côté terrain, Mantes peut nourrir des regrets. Dominateurs jusqu’au dernier quart d’heure face à la réserve du PSG, les sang et or ont cédé dans les dix dernières minutes. Les deux buts parisiens ont été inscrits par Martin (82e) et Ngon (83e).