Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Ville : bientôt deux mosquées dans la commune Front National ?

Mantes-la-Ville : bientôt deux mosquées dans la commune Front National ?

A.N – Publié le 16.05.2015, 04h25

téléchargementFin de la bataille entre l’AMMS et El Fethe? Dans les prochains mois, il y aura peut-être deux mosquées à Mantes-la-Ville (Yvelines). Le maire FN Cyril Nauth ne voulait pas de salle de prière musulmane dans sa commune mais des rebondissements ont eu lieu ces derniers jours notamment avec l’intervention du préfet dans ce dossier.

Mardi prochain, la communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (CAMY) pourrait céder à l’Association des musulmans Mantes Sud (AMMS) l’ancienne trésorerie municipale. Cette dernière se transformerait alors en salle de prière musulmane. Dans 3 jours, les élus de la CAMY doivent délibérer et voter sur cette vente directe où Mantes-la-Ville est exclu.

Un autre projet de salle de prière préparé discrètement pourrait voir le jour. Il a été mis en place par El Fethe, l’autre association musulmane de la commune qui a l’ambition d’acheter une maison à proximité du quartier des Merisiers. Le pavillon estimé à 200 000 € doit subir « quelques aménagements » d’après son président Zoher Abbadia qui a rencontré Cyril Nauth.

« Ce n’est pas un dossier sur lequel je suis intervenu, ni pour le bloquer, ni pour l’encourager » a déclaré le seul maire frontiste d’Ile-de-France.

mantes-actu.net

 

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com