Mantes-la-Ville : deux journalistes locaux publient un livre sur le Front National
Mantes-la-Ville : deux journalistes locaux publient un livre sur le Front National
A.N – Publié le 23.10.2015, 17h35
Maxime Fieschi (à gauche) et Mehdi Gherdane (à droite) journalistes au Parisien sont les co-auteurs du livre « Ma ville couleur bleu marine » (MA/AN)
« Ma ville couleur bleu marine », c’est le titre d’un ouvrage sur le Front National qui vient de sortir aux Éditions Flammarion. Maxime Fieschi et Mehdi Gherdane, journalistes au Parisien depuis le début des années 2000, sont les deux co-auteurs de ce livre de 330 pages.
« Ma ville couleur bleu marine » est une chronique sur les 500 jours qui ont suivi l’élection en mars 2014 de trois maires FN, à Hénin-Beaumont, Fréjus et Mantes-la-Ville (Cyril Nauth).
Chargés de couvrir plus particulièrement la région du mantois, Maxime et Mehdi racontent dans ce bouquin la vie quotidienne de Mantes-la-Ville, une commune de 20000 habitants conquise par le parti Marine Le Pen en mars 2014 et précipitée bien malgré elle sur le devant de la scène nationale.
On apprend à la lecture de cet ouvrage que l’arrivée du Front National à Mantes-la-Ville n’a pas révolutionné le quotidien des habitants, et certaines promesses de campagne n’ont pas été tenues. Les deux co-auteurs brossent le portrait d’un maire atypique.
« Nous avons rédigé ce livre ni à charge, ni à décharge en essayant de faire un travail en toute objectivité au jour le jour » déclarent les deux journalistes locaux.
« Ma ville couleur bleu marine », de E.Farel, M.Fieschi, M.Gherdane, P.Wallart aux Éditions Flammarion, 19,90 €.