Mantes-la-Ville : enfin une salle de prière pour les musulmans ?
A.N – Publié le 24.04.2015, 15h50
L’affaire de la mosquée de Mantes-la-Ville est de nouveau d’actualité. Le préfet des Yvelines Érard Corbin de Mangoux s’apprête à adresser un courrier à la Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (CAMY).
Dans cette lettre, il propose à l’intercommunalité de céder directement à la communauté musulmane l’ancienne trésorerie municipale afin de la transformer en salle de prière.
Fin 2013, une convention avait été signée. Elle prévoyait que la CAMY cède d’abord ce bâtiment à la municipalité afin que cette dernière le vende par la suite à l’association des musulmans de Mantes sud (AMMS).
L’arrivée au pouvoir du Front National en mars 2014 a complètement changé la donne. Cyril Nauth, le nouveau maire refusait d’honorer la convention. Le dossier est en stand-by.
Si l’on plante le décor, Érard Corbin de Mangoux veut écarter la mairie FN de cette cession. Récemment, un rendez-vous discret s’est tenu entre le sous-préfet de Mantes-la-Jolie et Cyril Nauth pour discuter de ce dossier très délicat.