À la une

Mantes-la-Ville : l’école des Alliers de Chavannes va être agrandie avec une cantine, un accueil périscolaire et deux classes supplémentaires 

Mantes-la-Ville : l’école des Alliers de Chavannes va être agrandie avec une cantine, un accueil périscolaire et deux classes supplémentaires 

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.09.2024, 20h50

L’éducation est une priorité à Mantes-la-Ville. Depuis quatre ans, la municipalité investit régulièrement pour favoriser les conditions d’apprentissage et de confort des enfants. Lancé officiellement mardi 17 septembre, le démarrage des travaux de restructuration et d’extension de l’école des Alliers de Chavannes marque une nouvelle étape majeure dans le déploiement de cette stratégie. 

Ce projet prévoit la création d’un accueil périscolaire pour compléter l’offre d’accueil des enfants, d’une cantine pour améliorer le confort de l’enfant durant la pause méridienne mais aussi de deux classes. Actuellement, l’école compte 10 classes dont 5 classes en préfabriqué. 

La cérémonie s’est déroulé en présence du maire Sami Damergy mais aussi Pierre Bédier, le président du conseil départemental des Yvelines. 

Le coût du projet s’élève 8 millions € HT avec une subvention du département à 70% soit 5,6 millions € HT. Deux challenges sont à relever avec dans un premier temps la rapidité du chantier. La municipalité souhaite que l’établissement soit livré pour la rentrée scolaire 2025. Ce critère, non négociable, a été précisé dès l’élaboration du cahier des charges. 

De plus, il a été voulu que le chantier se réalise en site occupé. Des dispositions ont été prises afin de perturber le moins possible la vie de l’école. Aucune livraison ne se fera sur les heures de cours. 

 

mantes-actu.net