À la une

Mantes-la-Ville : l’opération collège mort continue ce jeudi à La Vaucouleurs

Mantes-la-Ville : l’opération collège mort continue ce jeudi à La Vaucouleurs

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.11.2020, 23h01

La Fédération des Conseils de Parents d’Élèves de Mantes-la-Ville invite les parents des élèves scolarisés au collège de La Vaucouleurs à poursuivre l’opération collège mort demain, jeudi 12 novembre.

Découvrez ci-dessous le communiqué. 

« Des familles interrogent la FCPE sur la poursuite de COLLEGE MORT. Nous avons pris bonne note des changements qui concernent les lycées. Le Ministère de l’Education National, d’abord défavorable a finalement accepté la mise en place d’un protocole adapté dans les lycées à partir du 16 novembre. Il semble maintenant se profiler l’annonce, demain soir, d’un confinement durci, avec notamment la fermeture complète des lycées. 

Rien pour les collèges, c’est un constat. Poursuivre une grève coûte aux professeurs. Une journée de grève n’est pas rémunérée. Poursuivre COLLEGE MORT coûte, différemment, aux familles. Ces 2 mouvements parallèles n’ont pas encore permis d’obtenir de résultats pour les collèges. Néanmoins, l’épidémie de Covid-19 est toujours bien présente Vous le savez, ce virus circule et les adolescents comme les adultes sont concernés. 

Les chiffres annoncés par le Ministére de l’Education Nationale sont ceux des cas déclarés aux établissements scolaires et semblent ne pas du tout correspondre aux données des laboratoires, pour les mêmes tranches d’âge.

Le nombre de cas positifs chez les 0-19 ans, d’après les remontées des laboratoires, est 24 fois supérieur au nombre d’élèves contaminés communiqué par les rectorats. (Source : Libération du 11/11/2020). En attendant la concertation des professeurs du collège et les annonces du Premier Ministre demain soir, la FCPE vous invite à poursuivre l’action COLLEGE MORT.« 

mantes-actu.net