À la une

Mantes-la-Ville : un enfant de 8 ans renversé à la sortie de l’école

Mantes-la-Ville : une enfant de 8 ans renversé à la sortie de l’école

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2014, 18h30

Ce lundi après-midi, aux environs de 15h45, un petit garçon de 8 ans s’est fait percuter par une voiture sur la D983 à Mantes-la-Ville (Yvelines).

L’enfant sortait de l’école la Sablonnière où il est scolarisé pour rentrer au domicile familial. Alors qu’il traversait le passage piéton, il a été heurté par une automobiliste d’une trentaine d’années.

Les secours dont le SAMU sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Sur place, ils ont prodigué les premiers soins à la victime. L’enfant souffre de la mâchoire. Il a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger.

Selon un responsable associatif qui était parti chercher sa fille au groupe scolaire, la police municipale n’était pas présente pour assurer la sécurité des élèves qui empruntent ce passage piéton.

Le maire Cyril Nauth s’est également rendu sur le lieu de l’accident. Interrogé par plusieurs parents d’élèves sur la non-présence de la police municipale, l’édile a déclaré que les agents municipaux étaient à l’hôtel de Ville en raison du au plan Vigipirate mis en place par le gouvernement après l’attaque à Charlie Hebdo

« Ils étaient là ce matin mais pas cet après-midi » déclare un responsable associatif. « Vendredi, ils n’étaient pas la non plus. J’ai fais traverser les écoliers. Il faut trouver une solution rapidement car la route est très dangereuse » ajoute-t-il.

mantes-actu.net