À la une

Mantes-la-Ville : une femme séquestrée et frappée à son domicile

Mantes-la-Ville : une femme séquestrée et frappée à son domicile

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2024, 22h16

En présence de ses deux enfants en bas âge, une femme de 25 ans a été séquestrée ce vendredi matin à son domicile à Mantes-la-Ville. Les faits se sont déroulés aux alentours de 10 heures 30. Son compagnon était absent au moment des faits. 

Porteurs d’un gilet réfléchissant et en se faisant passer pour des livreurs de la société Amazon, deux hommes d’une vingtaine d’années avaient préparé leur coup. En effet, ils ont frappé par erreur chez deux voisins de la victime à visage découvert puis ont finalement trouvé le logement recherché. 

« Bonjour, nous avons un colis pour Mr… ». Non informée de cette livraison, la victime a entrouvert la porte en précisant que ce n’est pas possible. C’est à ce moment-là que les individus, visages masqués avec un cache-cou, ont pénétré avec force dans l’habitation. Ils ont menacé la mère de famille avec un couteau en réclamant des objets de valeur et de l’argent. La victime s’est débattue puis a été giflée et frappée au sol. 

Les deux malfaiteurs ont fouillé le logement. L’un d’eux a enfermé la jeune femme dans les toilettes. Alertée par les cris, une voisine qui avait reçu la visite des voleurs a prévenu son mari. Ce dernier est intervenu, provoquant la fuite des faux livreurs. 

Contactée par le voisinage, les forces de l’ordre sont arrivées rapidement sur les lieux. Un équipage de la police technique et scientifique s’est rendu sur place dans l’après-midi pour procéder aux relevés d’indices et d’empreinte. Les malfaiteurs sont activement recherchés.

Choquée, la victime souffre de blessures au visage, au dos et aux jambes. L’enquête se poursuit. 

mantes-actu.net