Mantes-la-Ville : une partie de la gauche crée une nouvelle association (AMCC)
Mantes-la-Ville : une partie de la gauche crée une nouvelle association (AMCC)
Aboubakry N’diaye – Publié le 08.01.2023, 16h10
Une nouvelle association à Mantes-la-Ville. Son nom : l’AMCC (Association Mantevilloise Culture et Citoyenneté) composée notamment de représentants politiques de la gauche.
Au travers de cette association, le bureau veut s’inscrire dans une démarche de formation populaire par le développement de deux sujets : La Culture et la Citoyenneté.
Ci-dessous le communiqué de l’AMCC :
« La culture est un support pour découvrir l’autre, connaître sa ville. Elle peut porter sur des cultures locales, ou venues d’autres contrées. Elle peut être portée par des jeunes ou des anciens (nes), et peut-être de toutes les couleurs : «moderne» ou «traditionnelle».
La citoyenneté est un moyen pour les habitants (tes) de s’impliquer dans la vie de leur cité, tout en s’inscrivant dans une vision plus large. Ainsi, l’association met en place un cadre de discussion et d’échange sur divers enjeux qui traversent notre société.
S’intéresser à la vie politique locale, et particulièrement à la gestion municipale de notre ville, est aussi un objectif de l’association. La situation étant caractérisée par un tableau des plus repoussant.
D’un côté une image désastreuse renvoyée par l’actuelle majorité. De l’autre, seule opposition municipale hélas, un Rassemblement National aux aguets.
Entre ces deux repoussoirs, nous voulons offrir une sortie vers le haut pour retrouver une gestion communale digne d’une vraie démocratie locale. »