À la une

Mantes – Mairie du Val Fourré incendiée : les services redéployés à l’Agora et aux mairies de Gassicourt et centre-ville

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.06.2023, 14h55

Nael, 17 ans, a été tué, mardi 27 juin, à Nanterre (Hauts-de-Seine) par un policier qui a fait usage de son arme pour un refus d’obtempérer. Plusieurs violences ont éclaté à Nanterre et des plusieurs villes de région parisienne et même de province.

À Mantes-la-Jolie, des poubelles ont été incendiées vers minuit dans les rues autour de la dalle commerciale du Val Fourré ainsi qu’un engin de chantier rue Pierre Ronsard tout près de l’antenne consulaire du Sénégal.

La mairie du quartier du Val Fourré a ensuite été incendiée. Le bâtiment de la République est entièrement calciné. Selon nos informations, le service jeunesse qui occupait les locaux va faire provisoirement son retour à l’Agora, la maison des associations. Il avait déménagé en avril 2023. Les services d’Etat civil vont être redéployés temporairement sur les mairies de Gassicourt et du Centre-Ville.

De nombreuses familles ont constaté les dégâts ce matin. Certaines en attente de passeports ou pièces d’identités avant le départ en vacances sont dans l’angoisse. La pharmacie Abbi qui jouxte  la mairie a été légèrement touchée par l’odeur des flammes.

Enfin, les familles qui doivent déposer les dossiers de séjour remplis sont invités à se rendre à l’Agora.

mantes-actu.net