À la une

Mantes – Marché du Val Fourré : la colère des commerçants de la rue La Fontaine

Mantes – Marché du Val Fourré : la colère des commerçants de la rue La Fontaine

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.10.2022, 19h35

Placés sur la rue La Fontaine les mardis, vendredis et dimanches, des commerçants ambulants du marché du Val Fourré sont inquiets pour leur avenir. Selon nos informations, la probable modification du périmètre serait à l’origine de leur colère.

Un rendez-vous a été fixe vendredi 30 septembre dans la matinée. Les commerçants de cette rue où se situe notamment la CAF ont longuement échangé avec une délégation de la municipalité (élue, police municipale, police environnement, service-prévention, service juridique).

« Il y aurait eu des échanges tendus » nous a confié un témoin de la scène. « Ces marchands ambulants ne comprennent pas ce changement brusque alors qu’ils sont en place depuis plusieurs années » confie un habitant. 

De plus, si le périmètre venait à être modifié, ce qui provoquerait l’exclusion d’une vingtaine de vendeurs, l’association des commerçants du marché du Val Fourré menace de bloquer le marché couvert du centre-ville qui se tient les mercredis et samedis. 

Une fréquentation en hausse

L’inflation subie par les Français a provoqué une hausse de la fréquentation du marché du Val Fourré. Des cadres-moyens en particulier des femmes n’hésitent pas à venir dès le matin pour remplir leurs cabas. « Les fruits et légumes ne sont pas cher ici alors j’en profite» nous confiait dimanche Catherine, habitante du Vexin. 

Le marché du Val Fourré a acquis depuis plusieurs années ses lettres de noblesse et séduit toujours par son ambiance. 

mantes-actu.net