Mantes Muay Thaï 78 : Brahim Sallami sacré champion de France en classe B
Mantes Muay Thaï 78 : Brahim Sallami sacré champion de France en classe B
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.03.2022, 23h00
Après avoir remporté sa demi-finale sur abandon de l’adversaire, Brahim Sallami a été sacré samedi champion de France de Muay Thaï (Classe B, -91 kg) au gymnase Japi à Paris (XIe). Le sociétaire du Mantes Muay Thaï 78 a remporté sa finale face à Franck Sellin (Concarneau). Le premier round était engagé avec un léger avantage pour le natif de Mantes-la-Jolie grâce à un travail spécifique en points.
Lors de la deuxième reprise, Brahim Sallami a monté la cadence en démontrant une puissance certaine avec un travail surpuissant en low kick qui a commencé à affaiblir son adversaire. Ce dernier a jeté l’éponge au troisième round.
Après un combat victorieux en Thaïlande le 25 février dernier, Hawa Baldé (-63,5 kg) a, pour sa part, perdu sa demi-finale aux points face à Ayez Nada après un combat indécis. Cette défaite ne remet pas en cause son talent puisqu’elle était gênée par une petite blessure.
Les objectifs ont été atteints pour les deux licenciés du MMT 78 car ils seront sans aucun doute appelés en équipe de France
Présent les 29-30 janvier 2022 pour les championnats de ligue Ile-de-France qualificatif pour les championnats de France prévus en mai prochain, les jeunes MMT78 ont assuré avec courage et maîtrise technique la majorité de leurs combats.
Résultats:
12 participants 5 féminines -7masculins
9 finales
5 vainqueurs
4 finalistes
Le Mantes Muay Thaï 78 est un club formateur. Ces résultats sont le reflet de cette politique à former ses combattants.