Aboubakry N’diaye – Publié le 28.02.2022, 02h15
Groupe d’appui local de la France Insoumise, le Mantois Insoumis organise un rassemblement pour la paix en Ukraine mercredi 2 mars à 19 heures devant la Tour Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie.
Ci-dessous le communiqué :
« Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, au mépris de toutes les règles du droit international, a pris la décision d’envahir l’Ukraine, pays souverain et de lui faire la guerre totale. Nous, insoumis-e-s du Mantois, tournons nos pensées d’abord vers le peuple Ukrainien qui vit sous un déluge de bombes et de munitions, mais aussi vers les réfugié-e-s, contraint-e-s à l’exode, fuyant leur propre pays.
Vladimir Poutine et l’État Russe portent l’entière responsabilité de ces attaques.
Nous nous déclarons solidaires de toutes celles et tous ceux qui en Russie, manifestent contre la guerre, subissant la répression de l’État (près de 7000 personnes détenues), et soutenons les déserteurs de l’armée Russe qui refusent le combat que l’État leur impose.
Le risque d’une guerre généralisée sur le continent Européen, et plus largement dans le monde, est bien réel.
Les Insoumis-e-s du Mantois souhaitent que la France (membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU) soit à l’initiative d’une offensive diplomatique visant à rétablir une paix durable basée sur :
• Un cessez le feu immédiat.
• Le retrait des troupes Russes d’Ukraine.
• Une solution négociée au sein de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe
Pour préserver les chances de paix, l’OTAN doit cesser de livrer des armes à l’Ukraine. Et pour notre humanité nous exigeons un accueil digne des réfugié-e-s. Nous appelons, sans exclusives, toutes les forces citoyennes, associatives, caritatives, syndicales et politiques à se joindre à ce rassemblement. »
*Crédit Photo news-24
mantes-actu.net