Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2018, 15h50
Marine Le Pen sera à Mantes-la-Ville (Yvelines) ce dimanche 23 septembre. La député du Pas-de-Calais et présidente du Rassemblement National (RN, ex-FN) va participer à la « Fête du drapeau » dans la seule commune RN d’Ile-de-France.
Cet événement qui va se tenir à la salle Jacques Brel remplace les fêtes bleu-blanc-rouge (BBR) instaurées en 1981 par son père Jean-Marie Le Pen, au lendemain de la victoire de la gauche et de l’arrivée des communistes au gouvernement, sous la forme d’une «anti-Fête de l’Humanité».
Plusieurs syndicats ont lancé un appel à manifester contre la venue de Marine Le Pen « pour marquer leur opposition aux idées xénophobes du Rassemblement national », comme le stipule le communiqué de presse rédigé par le Bureau fédéral du Parti socialiste des Yvelines.
« Nous dénonçons également la gestion calamiteuse du maire RN Cyril Nauth depuis son arrivée au pouvoir en 2014 : incompétence, austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations… La venue de Marine le Pen sera l’occasion pour nos organisations syndicales de faire le bilan de son mandat », précise aussi le communiqué.
mantes-actu.net