Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Meurtre dans un squat de Mantes-la-Jolie : 3 hommes mis en examen et écroués

Meurtre dans un squat de Mantes-la-Jolie : 3 hommes mis en examen et écroués

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.03.2023, 06h00

L’enquête sur la découverte dimanche dernier par le Raid d’un corps dans un squat au centre-ville de Mantes-la-Jolie a avancé rapidement. Trois suspects âgés de 31 à 34 ans ont été mis en examen jeudi au Tribunal de Versailles et placés en détention pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre et séquestration. 

Ils sont soupçonnés d’avoir, dimanche dernier, tué par balle leur compatriote et compagnon de squat âgé de 25 ans. Ce dernier a été touché d’une unique balle qui est entrée sous l’aisselle et qui a perforé son poumon.

Le premier suspect âgé de 31 ans s’était réfugié dans le jardin d’un pavillon. Il avait déclaré qu’il squattait une maison abandonnée au numéro 47 de la rue Saint-Vincent avec plusieurs connaissances et qu’il était parvenu à s’enfuir où l’un de ses amis a été tué dans le salon.

Le deuxième suspect a été arrêté à Rennes (Bretagne) et le troisième à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ce dernier avait pris un car en direction de Barcelone (Espagne). Les enquêteurs ont obtenu cette information par ses amis après avoir investi un appartement parisien mardi.

Une dispute pour une dette d’argent serait à l’origine du crime. La police avait découvert deux carabines de calibre 22 long rifle, deux fusils de chasse, une mitraillette anglaise Sten de la Seconde Guerre mondiale et une roquette bleue d’entraînement et des munitions. Ces armes appartenaient à l’ancien propriétaire de cette maison squattée depuis plusieurs années.

Les trois hommes se sont accusés mutuellement lors des auditions. L’enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles se poursuit.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com