Aboubakry N’diaye – Publié le 26.09.2019, 19h00
La famille de Jacques Chirac a annoncé la mort de l’ancien président de la République, qui s’est éteint « paisiblement », jeudi matin à l’âge de 86 ans. Jacques Chirac avait eu une longue carrière politique, d’un secrétariat d’Etat en 1967 à la présidence de la République entre 1995 et 2007, en passant par plusieurs mandats de député de Corrèze puis la mairie de Paris entre 1977 et 1995. Malade depuis de longues années, il n’apparaissait plus en public.
Adhérente au MoDem et quatrième adjointe au maire de Mantes-la-Jolie (Action et innovation sociale, Handicap, Urgence sociale, Droit des Femmes, Famille), Hayet Morillon a réagi suite au décès de Jacques Chirac :
« Je me souviens d’un homme sympathique, chaleureux, humain. Une accolade, une embrassade lors de sa venue pour l’inauguration de centre pour personnes en situation de handicap à Limay en 2011. Une page se tourne dans notre pays. Il a beaucoup œuvré pour la république, Jacques Chirac était le père des lois sur le handicap. Je suis triste, mes condoléances pour toute sa famille. »
mantes-actu.net