Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mort d’Elizabeth II : réaction de Charles Rodwell, député LREM Yvelinois et Franco-Britannique

Mort d’Elizabeth II : réaction de Charles Rodwell, député LREM Yvelinois et Franco-Britannique

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.09.2022, 18h10

À 96 ans et après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II est décédée jeudi 8 septembre dans son château de Balmoral en Écosse a annoncé Buckingham Palace. 

Plus tôt dans la journée, les médecins de la reine d’Angleterre s’étaient dits « préoccupés » par l’état de santé de la souveraine, âgée de 96 ans. Les quatre enfants de la reine, dont Charles, l’héritier de la couronne, ainsi que ses petits-fils William et Harry, étaient à son chevet. Après avoir acté la passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss mardi, la reine d’Angleterre avait été placée « sous surveillance médicale » dans son château écossais.

Né en 1996 à Londres et député de la première circonscription des Yvelines, Charles Rodwell a réagi au décès de la reine Elizabeth II. Ci-dessous la réaction du parlementaire Yvelinois, membre de la commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale. 

« J’ai appris le décès de la reine d’Elizabeth II par un coup de fil d’une partie de ma famille qui est restée en Angleterre. C’est un sentiment très particulier. Je suis très touché, nous n’avons pas l’impression que ça s’est réalisé. Nous avons du mal à admettre sa disparition. Une fois qu’on se l’admet, le sentiment qui anime les Britanniques c’est qu’une part de la mémoire vivante de notre pays disparaît. On perd une institution de notre nation. 

Même si j’ai grandi en France depuis toujours et que je me sens très Français et élu français, le décès de la reine Elizabeth II marque vraiment un changement d’époque avec notamment le roi Charles III qui va bientôt monter sur le trône ».

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com