Vie locale

Municipales 2014 : Fabrice Andreella dévoile sa candidature à Mantes-la-Ville

Municipales 2014 : Fabrice Andreella dévoile sa candidature à Mantes-la-Ville

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.11.2013, 15h15

Mantes-la-Ville, samedi soir. Fabrice Andreella (à gauche) qui se définit de centre-gauche candidat SE en mars prochain. (MA/Ab.N)

Voilà c’est fait ! Ce n’est plus un secret de polichinelle, Fabrice Andreella, 47 ans, conseiller municipal du groupe Avenir à Mantes-la-Ville vient de présenter sa candidature pour les élections municipales prévues en mars prochain.

Battu au second tour des municipales de 2008 avec 31% des suffrages face au maire actuel de Mantes-la-Ville Monique Brochot (PS), Fabrice Andreella se qualifie comme « homme de centre gauche ».

Pour lui c’est une candidature « de conviction au regard de la situation de Mantes-la-Ville et du contexte politique global », son constat est clair « Mantes-la-Ville décroche ».

Questionner sur son programme de campagne, il a indiqué « qu’il n’est pas encore complètement ficelé » et d’ajouter que sa campagne « sera positive, dynamique et sérieuse ». Cependant, Fabrice Andreella nous a confié quelques points de son projet : une rigueur budgétaire avec une baisse de certaines dépenses des employés communaux, renouer des relations saines et importantes avec la CAMY, la revente du terrain acheté 1 million d’euros il y a 2 ans pour la construction d’une maison associative. Sur le sport, le chef de file du Groupe Avenir souhaite « la relance de la politique sportive pour les jeunes. »

Enfin, interrogé sur la polémique de la construction de la nouvelle mosquée, le conseiller municipal d’opposition depuis 2008 déclare : « certaines listes vont beaucoup évoquer le sujet. » Dans une interview accordée au Parisien datant du 9 novembre 2013 ce dernier admettait « avoir voté contre le projet de salle de prière prévue rue des Merisiers. Attention, je suis évidemment favorable à une salle pour les musulmans. Mais le projet tel qu’il a été présenté par la maire n’est pas acceptable. »