À la une

Municipales à Limay : ex-adjoint au maire, Mickaël Boutry veut briguer la mairie

Municipales à Limay : ex-adjoint au maire, Mickaël Boutry veut briguer la mairie

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.01.2020, 14h18

Mickaël Boutry veut briguer la mairie de Limay en mars prochain. Adhérent du PCF, il conduira une liste sans étiquette baptisée « Un nouveau souffle pour Limay ». Agent de la SNCF et âgé de 49 ans, Mickaël Boutry a été intégré le conseil municipal de Limay en 2008 et fut par la suite adjoint au maire aux travaux de 2010 à 2014 et aux associations de 2014 à février 2016. Ce dernier et deux autres adjoints, Servane Saint-Amaux fille de l’ancien-maire et François Maillard enseignant, avaient été évincés en février 2016 car ils contestaient la politique du maire sortant Éric Roulot qui a obtenu l’investiture du PCF pour le scrutin des 15 et 22 mars.

Après avoir lancé sa campagne le 19 décembre dernier, Mickaël Boutry a présenté son projet mercredi dernier lors d’une conférence de presse ainsi que la liste. Plusieurs colistiers étaient présents ainsi que des soutiens comme Jacques Saint-Amaux, le maire historique de la commune (1995/2010) ou encore Catherine Couturier, conseillère municipale d’opposition.

La liste « Un nouveau souffle pour Limay » veut mettre en place une démarche participative avec les habitants tout au long du mandat 2020/2026. « L’aménagement du territoire, l’éducation, la jeunesse, le vivre ensemble et la transition écologique sont les thèmes forts » a déclaré Mickaël Boutry dans sa lettre de candidature.

mantes-actu.net