Aboubakry N’diaye – Publié le 03.06.2020, 04h30
Coup de théâtreà Limay à l’heure de la clôture des listes. Cécile Dumoulin « Limay Demain 2020 » et Sébastien Duprat (LREM, Envie d’avenir sur Limay) ont passé une alliance mardi en fin d’après-midi pour fusionner leurs listes en vue du second tour. C’est donc une triangulaire qui se profile à Limay commune PCF depuis 1977.
« L’avenir de nos enfants n’est pas un projet partisan : c’est un devoir commun, une obligation morale ! Nous nous y engageons pleinement en joignant nos compétences respectives » ont annoncé mardi soir dans un communiqué Cécile Dumoulin et Sébastien Duprat. Ce dernier, enseignant chercheur en biotechnologies se range derrière l’ancienne députée et conseillère départementale en charge des collèges.
« Le programme commun s’appuie sur leurs nombreuses convergences (sécurité, prévention, commerce, emploi, écoles, démocratie directe, etc.) tout en s’enrichissant de leurs expertises cumulées, notamment les ambitions de transition écologique et de projet social » ont indiqué les deux candidats.
« La ville s’est fortement endettée au cours du mandat précédent. Le changement de cap est indispensable : il n’est possible qu’avec un rassemblement représentatif de toutes les énergies qui font la richesse de notre ville, car ensemble nous sommes plus forts » ont-ils notamment ajouté.
Maire PCF sortant, Éric Roulot était arrivé en tête au premier tour des municipales le 15 mars dernier avec 33,30% des voix. Il devançait Cécile Dumoulin (29,38%) et Mickaël Boutry (26,31%). Candidat pour le parti présidentiel, Sébastien Duprat était arrivé quatrième avec 11,01% des suffrages exprimés.
Le 28 juin prochain, Éric Roulot, Cécile Dumoulin et Mickaël Boutry se disputeront le fauteuil de maire.
mantes-actu.net