À la une

Municipales à Mantes-la-Jolie : Hayet Morillon surprise par la nomination de Michel Merelle chef de file du MoDem

Municipales à Mantes-la-Jolie : Hayet Morillon surprise par la nomination de Michel Merelle chef de file du MoDem

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.07.2019, 16h05

En vue des prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020, le bureau exécutif du Mouvement Démocrate (MoDem) a désigné ce 18 juillet 2019 une première liste de 200 chefs de file dans les communes de plus de 9 000 habitants.

À Mantes-la-Jolie, c’est Michel Merelle qui a été désigné chef de file du parti dirigé par François Bayrou. Chargé des relations institutionnelles de Voyages SNCF, Michel Merelle était un élu de la majorité municipale de Mantes-la-Jolie entre 2008 et avril 2013.

Adjointe au maire LR de Mantes-la-Jolie, Hayet Morillon (MoDem) a réagi suite à la nomination de Michel Merelle.

Découvrez ci-dessous le communiqué de l’élue en charge de l’action et l’innovation sociale, du handicap, de l’urgence sociale, du droit des femmes et de la famille.

« Élue de la majorité municipale en tant que maire adjointe et représentante du Mouvement Démocrate sur Mantes-la-Jolie depuis plus de 12 ans, je suis fidèle et loyale à mon parti et aux valeurs qu’il représente.

J’apprends par hasard que Mr Merelle vient d’adhérer au MoDem, après avoir été adhérent LR, adhérent UDI, indépendant. Je suis surprise aussi, qu’il soit nommé chef de file du Modem à Mantes-la-Jolie, opposant politique depuis toujours à la majorité municipale, dont je fais partie et ce avec un accord départemental conclu suite aux dernières élections municipales de 2014.

Je suis connue et reconnue par la population de Mantes la Jolie, par tous les représentants politiques locaux pour mon engagement et ma fidélité à mon parti depuis toutes ces années.

À ce titre je me suis présentée, à la demande du Mouvement Démocrate pour le représenter aux élections locales : Régionales 2010 et Législatives 2012 et Municipales 2014, même dans des moments difficiles, contrairement à Mr Merelle, j’ai toujours été là.

Je peux l’accueillir au sein de la section MoDem de Mantes-la-Jolie et lui expliquer nos valeurs…Il est le bienvenu.

Je ne peux pas croire que François Bayrou puisse accorder sa confiance à quelqu’un qui n’a pas fait ses preuves sur le terrain et qui n’apporte aucune garantie pour défendre et représenter le Modem. »

mantes-actu.net