Aboubakry N’diaye – Publié le 28.02.2020, 15h04
La liste Rassemblement Mantes Avenir ne sera pas dans la bataille des municipales à Mantes-la-Jolie. Elle était conduite par David Stefanelly conseiller municipal PS d’opposition à Mantes-la-Jolie avec, à ses côtés, Khadija Moudnib (LREM) et Michel Merelle (MoDem)
« C’est avec une immense déception que je confirme le retrait de la liste Rassemblement Mantes Avenir du scrutin municipal des 15 et 22 mars prochains. 43 colistiers sont nécessaires pour se présenter à ces élections » a déclaré David Stefanelly dans un communiqué.
« Nous avons déposé une liste constituée mercredi 26 février à 10 heures à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie dans les temps impartis. Nous avons reçu un récépissé provisoire. Des défections de personnes qui s’étaient engagées sur la liste (CERFA et pièces justificatives jointes) sont intervenues, certaines juste avant l’heure légale de fin du dépôt de la liste fixée à 18 heures jeudi 27 février. Mis devant le fait accompli, nous n’avons pas été en mesure de déposer techniquement une liste complète.
Quelles que soient les raisons de ces revirements (pressions, fausses rumeurs), ce retrait empêche la tenue d’un débat démocratique dont Mantes-la-Jolie avait pourtant tant besoin ! Le 15 mars sera donc un scrutin confisqué. Nous le regrettons. Le temps de la déception surmonté, il nous faudra poursuivre le travail collectif entamé durant ces semaines de campagne » a-t-il ajouté.
mantes-actu.net