À la une

Municipales à Mantes-la-Jolie : le comité Mantes en Marche se rapproche de Raphaël Cognet, candidat

Municipales à Mantes-la-Jolie : le comité Mantes en Marche se rapproche de Raphaël Cognet, candidat

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.01.2020, 17h43

Candidat à l’investiture LREM à Mantes-la-Jolie pour les prochaines municipales, le binôme Aliou Gassama / Edwige Hervieux a interpellé la commission nationale d’investiture dimanche dernier via un communiqué. Référent départemental du parti présidentiel, Pierre Luce a réagi en précisant que « la République En Marche travaille sur une liste de rassemblement avec d’autre personnalités politiques issues du MODEM, de l’UDI et du PS ».

Ce jeudi 16 janvier, Aliou Gassama et Edwige Hervieux ont décidé de prendre leurs responsabilités en engageant des discussions avec Raphaël Cognet, le maire sortant LR qui a annoncé sa candidature le weekend dernier.

Découvrez ci-dessous le communiqué du comité Mantes en Marche :

« Tous deux très investis dans la vie politique locale, Aliou Gassama a créé le comité En Marche à Mantes-la-Jolie en 2016. Nous défendons quotidiennement auprès des Mantais les valeurs de notre mouvement : « la raison d’être de La République En Marche est de rassembler toutes les bonnes volontés autour d’une ambition positive. Peu importe qu’elles viennent de la gauche, de la droite, du centre, de l’écologie ou d’ailleurs : seule compte notre volonté de progrès au service de l’intérêt général ».

Les élections municipales sont dorénavant dans moins de deux mois, et nous tenons naturellement à faire valoir nos idées à cette occasion. LREM n’a pas désigné de candidat à ce jour. M. Cognet, maire sortant vient d’annoncer sa candidature, qu’il place sous le signe de l’ouverture à tous les Mantais de bonne volonté. Nous souhaitons le prendre au mot et tester sa capacité à passer de la parole aux actes.

Nous prenons donc nos responsabilités, en parfaite transparence avec la Commission Nationale d’Investiture de LREM, en engageant des discussions avec Raphaël Cognet. Nous souhaitons ainsi déterminer les points de synergie possibles entre nos idées et le projet de Mantes Unie, et surtout notre capacité à travailler ensemble pour servir Mantes-la-Jolie. »

mantes-actu.net