Aboubakry N’diaye – Publié le 19.06.2020, 12h42
Rien ne va plus à Mantes-la-Ville. Depuis quelques jours, la tension monte entre Cyril Nauth, candidat du Rassemblement National et Sami Damergy, candidat sans étiquette.
Rappelez-vous, Cyril Nauth avait été élu en 2014 à la faveur d’une quadrangulaire avec le Front National devenu Rassemblement National (RN) avec 61 voix d’avance.
Le second tour prévu le 28 juin prochain opposera Cyril Nauth et Sami Damergy. Respectivement arrivés en troisième et quatrième position au premier tour, Amitis Messdaghi et Romain Carbonne ont décidé de ne pas se maintenir pour faire barrage à l’extrême-droite.
Depuis le lancement de campagne du second tour, Cyril Nauth accuse son adversaire « d’imposteur » pour avoir refusé le débat télévisé avant le premier tour. Quant à Sami Damergy, celui-ci préfère arpenter toutes les rues de Mantes-la-Ville pour rencontrer des habitants et proposer son programme.
« Je propose à Cyril Nauth le candidat apparatchik du système Le Pen de débattre avec moi et les Mantevillois » lance Sami Damergy. « Celui-ci refuse et a toujours refusé d’être en contact avec les citoyens depuis 2014. La commune de Mantes-la-Ville s’est appauvrie » poursuit le candidat de l’Union pour Mantes-la-Ville.
« Il y a très peu de commerces, peu d’écoles, peu de culture, peu de sécurité, peu d’avenir… Le système Nauth n’est qu’une illusion et joue sur les peurs » a-t-il conclu.
La grande question. « Les électeurs Seront-ils au rendez-vous au rendez-vous juste après la crise sanitaire du Covid-19 ? Cyril Nauth aborde dans le sujet dans l’un de ses tracts où il propose aux Mantevillois de lui donner des procurations. Des colistiers font du démarchage téléphonique. Quant à Sami Damergy, il mise sur la proximité avec les habitants !
mantes-actu.net