À la une

Municipales – Rassemblement Mantes Avenir : lancement de campagne perturbé par des manifestants

Municipales – Rassemblement Mantes Avenir : lancement de campagne perturbé par des manifestants

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.02.2020, 15h16

Soutenue par la République en Marche et conduite par David Stefanelly conseiller municipal PS d’opposition, la liste « Rassemblement Mantes Avenir » a lancé sa campagne au centre-ville de Mantes-la-Jolie pour les municipales ce samedi matin dans un climat tendu.

Une cinquantaine de manifestants attendaient de pied ferme devant la permanence Adrien Taquet secrétaire d’État auprès d’Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé et des députés Aurore Bergé (LREM, 10ème circonscription) et Bruno Millienne (MoDem, 9ème circonscription).

Les forces de l’ordre sont intervenues pour sécuriser les lieux. Le député MoDem Bruno Millienne a échangé durant de longues minutes avec des syndicalistes. Ces derniers ont fait exploser des bombes artisanales pendant les discours et frapper à plusieurs reprises sur les vitres du local. Un manifestant a été interpellé puis placé en garde à vue.

Non bouclée à ce jour, la liste « Rassemblement Mantes Avenir » est notamment composée de Michel Merelle désigné chef de file du MoDem en juillet dernier, de Bernard Méry, délégué UDI 78 de la 8ème circonscription des Yvelines ainsi que de Khadija Moudnib, référence LREM de la huitième circonscription des Yvelines.

mantes-actu.net