Aboubakry N’diaye – Publié le 07.02.2018, 20h10
La vigilance orange est maintenue sur l’Ile-de-France jusqu’à demain matin en raison du fort risque de phénomènes glissants sur les routes liés au regel de l’eau sur la route et de la couche de neige qui n’aura que partiellement fondu en cours de journée.
En effet la nuit prochaine, le froid s’accentue fortement : on attend de -4 à -7 °C pour jeudi matin. Les températures seront négatives à partir de ce mercredi soir et jusqu’à demain matin. Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 à depuis le mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.
Par conséquent, les transports scolaires resteront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du jeudi 8 février 2018. Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves y sera toutefois assuré.
Il est important de continuer à ne pas prendre sa voiture ce mercredi soir et jeudi. Il faut privilégier les transports en commun.
Les services de l’Etat et les gestionnaires des infrastructures routières restent pleinement mobilisés. Le Centre Opérationnel Départemental est activé en préfecture et le sera tout au long de l’événement.
mantes-actu.net