Nouveau collège à Mantes-la-Jolie : le chantier officiellement lancé
Nouveau collège à Mantes-la-Jolie : le chantier officiellement lancé
Aboubakry N’diaye – Publié le 08.09.2019, 13h23
Un nouveau collège va ouvrir ses portes en 2021 à Mantes-la-Jolie, commune en zone d’éducation prioritaire (REP+). Implanté dans la cité du Val Fourré, cet établissement bénéficiera d’un cadre optimisé pour le développement d’une pédagogie innovante, fondée sur le désir d’apprendre et centrée sur l’acquisition, à un rythme adapté à chaque élève.
La construction de ce nouveau collège innovant a été officiellement lancé samedi en fin d’après-midi par Pierre Bédier, président LR du conseil départemental des Yvelines, porteur du projet.
L’ex-ministre de Jacques Chirac était accompagné de Jean-Jacques Brot préfet des Yvelines, Michel Vialay député LR, Raphaël Cognet maire de Mantes-la-Jolie ainsi que d’Antoine Destrés, inspecteur académique DASEN et Charline Avenel, rectrice de l’Académie de Versailles.
Crédit Photo : Préfecture des Yvelines
Crédit Photo : Préfecture des Yvelines
Un concert s’est déroulé à l’issue de cette cérémonie. Décimo, rappeur local a assuré le show sur la scène suivi de Mokobé, rappeur membre-fondateur du groupe 113.
D’une capacité d’accueil de 600 élèves, ce nouveau collège s’articulera autour de la démarche du «
Vivre ensemble ». Ce lieu unique par son approche pédagogique développera l’apprentissage par l’autonomie, le travail en groupe tout en respectant le bien-être de l’élève.