Octobre Rose à Mantes-la-Jolie : le DAC fait sa journée le 17 octobre
Octobre Rose à Mantes-la-Jolie : le DAC fait sa journée le 17 octobre
Aboubakry N’diaye – Publié le 10.10.2022, 15h17
Le dispositif d’appui à la coordination (DAC) vous donne rendez-vous lundi 17 octobre de 10 heures à 18 heures pour une journée de prévention et de mobilisation dans le cadre d’Octobre Rose.
Le DAC Yvelines Nord est le résultat de la fusion des activités des dispositifs suivants : MAIA Yvelines Nord-Ouest Seine Aval portées par l’ALDS, MAIA Yvelines Nord-Est portée par l’Association Monsieur Vincent, Réseau de santé GRYN et Plateforme Territoriale d’Appui Odyssée.
Ce nouveau dispositif dépasse les barrières de l’âge et des pathologies et favorise les synergies essentielles pour l’accompagnement des personnes en situation de santé et de vie complexes au Nord des Yvelines. Le DAC est un point d’entrée unique et gratuit à destination des professionnels sanitaires, sociaux, médico-sociaux, des patients et de leurs aidants. Les missions du DAC sont les suivantes :
Assurer une réponse globale aux demandes d’appui des professionnels (analyse de la situation de la personne, orientation vers les ressources les plus adaptées, planification des prises en charge, …) ;
Contribuer avec d’autres acteurs et de façon coordonnée à la réponse aux besoins des patients et de leurs aidants (organisation une réponse graduée et polyvalente en lien avec les professionnels du cercle de soins) ;
Participer à la coordination territoriale au service de la structuration des parcours de santé (interconnaissance, appui aux pratiques, observatoire des parcours de santé, adaptation de l’offre,…).
Aussi, le DAC 78 Nord permettra de maintenir sur le territoire une équipe mobile palliative.
Composé d’une équipe pluri professionnelle, le DAC 78 Nord dispose de 2 antennes (Mantes-la-Jolie et Saint-Germain-en-Laye) afin de permettre une couverture intégrale des 123 communes du territoire de coordination Yvelines Nord.